Il ne faut pas déranger les autres

Au cinéma et au théâtre

Du bruit en spectacle

Lorsqu’on est assis sur un bon siège au théâtre, il est désagréable pour les voisins de droite comme de gauche faire un peu de bruit. Il faut savoir se faire discret.

pop-corn pour spectacle


C’est comme au cinéma, on a horreur que quelqu’un avec un paquet de pop-corn vienne s’asseoir juste à coté de nous. Encore moins devant ou derrière. Le bruit du craquement de cette nourriture dans la bouche est insupportable pour l’environnement. Alors que penser d’un gobelet entier ?

Bref avec des personnages indiscrets qui mastiquent ces choses, on a du mal à rentrer dans la fiction.

Provoquer pour s’amuser

Alors si vous utilisez comme écran, la vie de tous les jours, c’est le moment de jeter votre poivre pour faire éternuer les autres. Histoire de rigoler ou tout au moins imaginer ce qui se passe dans la tête que la personne à qui on fait ça.

Mais au juste en quoi consiste le « ça » ?

Il existe une multitude de situations qui permettra à celui qui veut s’amuser gratuitement et non aller au spectacle pour voir les fictions des autres. On pense qu’il vous arrive de prendre l’autoroute, on va vous décortiquer un petit truc qui fait bien rire. Tout au moins qui laisse dans l’imagination de la personne qui le fait une espèce d’accomplissement.

Le spectacle du péage

Imaginons que vous arrivez à un péage d’autoroute et qu’à droite ou à gauche, il y a aussi du monde. Lorsque vous êtes en train de régler votre parcours à l’automate. Profitez-en pour donner un petit coup de klaxon. Avec un peu de chance, le conducteur de la file d’à côté, va croire que c’est la personne derrière lui.

peage-autoroute

Et s’il pense justement qu’il met trop de temps à régler. Il va être stressé. Sa face va se crisper. Ses mains auront du mal à aller au fond du portefeuille chercher l’appoint pour finaliser le règlement.

Bref, on peut s’amuser à imaginer plein de choses. Essayez de le faire et laissez aller votre esprit.

Il se peut et cela arrive que la personne ait des gestes déplacés et que la scène tourne à l’agressivité avec le conducteur de derrière. La faute à qui ? A vous, le producteur de spectacle qui a monté ce petit scenario pour votre plaisir, sans avoir dépensé une place de cinéma.

Arrêtez-vous juste après le borne de péage et admirez le spectacle.

On vous a exposé une idée, mais il en existe des tonnes. A vous de jouer !.