combat de sumotoris

Combattre avec une location de costumes de sumos

Tout le monde ou presque a déjà entendu parler du sumo comme sport. Cependant, ils sont nombreux, ceux qui ne savent pas la tenue appropriée qui accompagne cet exercice. Lisez donc cet article pour comprendre le bien-fondé du déguisement qui est recommandé.

Une animation physique qui provoque le rire

L’art de combattre pour les sumotoris date de plusieurs centaines d’années et c’est un sport dont les fondements se retrouvent au Japon.

Il est possible de retrouver les sensations de ces hommes dont le poids dépassent la centaine de kilos en adossant des habits de sumos.  Le déguisement se compose d’un casque et d’un costume en mousse qui reproduit la couleur de la chair. Ainsi le candidat une fois parés ressembleront à un sumotori et pourront s’ affronter en toute sécurité puisque les rembourrement protégeront des chocs.

 Petite astuce, sachez que c’est cet ensemble qui pèsera largement sur votre victoire. Accordez donc une importance capitale à cette variable.

Un accoutrement nécessaire pour combattre tel un sumotori

Comme dans toute discipline, vous avez besoin de vous vêtir selon les règles de l’art. Pour combattre en toute sécurité il existe des règles. Les raisons qui motivent cette réglementation sont nombreuses :

  1. La pratique aisée et simplifiée : vous noterez ici une présentation physique acceptable.
  2. Une bonne coordination des mouvements : pour que vos mains et vos pieds puissent se mouvoir en toute sérénité et sans encombrement, vous êtes contraint à recourir à ladite tenue.
  3. Les chutes contrôlées : parce que l’objectif est de renverser son adversaire, la mousse sera un élément déterminant.

Des costumes de sumos de différentes tailles

Suivant que la location s’adresse à des enfants, des adolescents ou encore à des personnes adultes, les costumes disposent de différentes tailles. Les critères de ces costumes doit eux aussi avoir certaines règles.

  • La matière : elle doit être suffisamment résistante pour supporter les agressions répétitives des lutteurs.
  • La taille : puisque ce sport est ouvert à toutes les catégories d’âge, opter prioritairement pour votre taille serait un atout considérable.

À présent, vous avez cerné les contours et l’utilité d’un déguisement sumo. Maintenant il suffit de se rendre auprès des établissements spécialisés de la place pour louer votre accoutrement. Il est à noter que certains peuvent apporter sur les lieux de l’animation tout le matériel et ainsi faire économiser du temps aux organisateurs.

Avant de trouver location de costumes de sumotoris, il est sage de visiter quelques espaces et vérifier si le prestataire fait la livraison.

Une vidéo d’affrontement avec costumes de sumotoris rembourrés

S’affronter pour le plaisir en toute sécurité

Dans la vie, il est bien d’essayer toutes les expériences qui se présentent. Se transformer en sumotori et ainsi sous le regard de connaissance mettre les pieds sur un tatami pour pouvoir affronter un adversaire est unique. C’est un moment de stress qui va se dérouler en toute sécurité.

Les combattants feront preuve de russe , d’adresse et de force pour contraindre leur adversaire à dépasser les limites du tatami et ainsi remporter la partie. Voir un adversaire allongé sur le tatami et ne plus pouvoir se lever malgré provoquera souvent les rires du public. Une animation ou l’humour est de la partie.

Des tailles pour enfants comme pour adultes

Pas de soucis pour ceux qui pensent que les enfants ne pourront pas se mesurer sur le ring. Car il existe plusieurs tailles et elles sont esthétiquement identiques à celles portées par les adultes. c’est amusant de voir s’enchainer les combats. une fois cela est les adultes qui s’affrontent , puis au tour des enfants.

Pas de violence, pas de sang, juste des fouis rire qui parsèmeront ces joutes. Un bon moment de convivialité et surtout une somme importante de bons souvenirs qui resteront dans les têtes des participants.