La légion d’honneur de Lilian Thuram : lamentable

On est loin du spectacle du foot

C’est réellement lamentable de donner une légion d’honneur à quelqu’un comme cet homme : Lilian Thuram, ancien footballeur,  c’est immérité. Quelqu’un contre qui une plainte a été déposée pour violence conjugales et ce n’est pas n’importe qui, c’est sa compagne avec qui il partageait sa vie depuis 7 ans qui a poussé la porte du commissariat. Une personne qui est animatrice de l’émission «  L’amour dans le pré », un spectacle télévisuel connu, quelqu’un semble-t-il de bien équilibré. Que l’on vienne prouver le contraire.

lilian-thuram pour violences conjugales

lilian-thuram pour violences conjugales

Et dire que c’est le président lui-même qui a planté l’aiguille, un spectacle irréel. J’aurais honte si j’avais été président.

La plainte déposée

Sa compagne de l’époque : Karine Lemarchand a déposée une plainte début septembre et la légion d’honneur à Lilian Turam a été donné vers le 18 septembre. on ne va pas faire croire qu’ente ces deux dates, on ne peut pas faire machine arrière ? Car cet individu ne mérite en aucune façon la légion d’honneur. On est en train de briser l’aura de cette distinction. Dernièrement, le 19 septembre 2013, on a entendu dans les grosse têtes de RTL qu’une femme se vantait d’avoir eu la légion car elle avait un ami au ministère, est-ce de la bouffonnerie ou des mots pour faire le spectacle.

Liliane Thurram possède-t-il des amis en haut ?

Ces la question que l’on est en droit de se poser. C’est réellement lamentable cette histoire là. De plus lorsqu’on fait la démarche d’aller au commissariat déposer une plainte, il y a tout un rituel, cela ne se fait pas d’un clic de souris. Il faut faire la démarche, attendre son tour, patienter quelques dizaines de minutes. On peut encore à cet instant faire demi-tour. C’est ce que n’a pas fait Karine Lemarchand l’ancienne compagne de Lilian Thuram. On peut estimer que la plainte était justifiée.

Plainte pour violence conjugales

Bizarrement quelques jours avant la légion d’honneur, Karine Lemarchand est allé enlever sa plainte. Des pressions ? on est en droit de se le demander. Pour arriver a allé déposer une plainte pour violences conjugales, il faut faire preuve de méchanceté, d’être pas clair dans tête. Bref celui qui violente sa moitié n’est pas digne, c’est une larve.

Toujours est-il que Lilian Thuram n’est pas sorti indemne de cette histoire. Il a été malgré tout convoqué au commissariat ou il a été entendu. Il a reçu un avertissement.

Que l’on nous sort de notre vie cet homme qui mérite mépris et indifférence. Il ne mérite pas son rôle de mouton que l’on lui attribut. Qui a dit que c’est un lâche !