La puissance de l’homme

Être le premier de la classe

Il existe dans cette société des hommes qui ont des idées lumineuses. Enfin, uniquement d’après eux. Car il suffit que le bonhomme possède une grande gueule, un peu de séduction et il arrivera à faire passer leurs pensées (bonnes ou mauvaises) comme une lettre à la poste.

Tout le monde sera hypnotisé par ses idées et n’auront aucun esprit critique et ne verront pas plus loin  que leur bout du nez. Désolé Mesdames, on vous oublie un peu dans cette aventure car la puissance physique de l’homme est un atout majeur dans l’imposition de ses idées.

Le physique du comédien

Imaginons une femelle, un peu frêle et ayant la même parole, le même verbe qu’un mâle. Et bien, on peut vous le donner dans le mille c’est l’idée du mâle qui va prédominer.

talonnettesBon, on s’écarte un peu du spectacle, mais c’est pour définir le type de comédien qui aura le premier rôle. Rappelez-vous, on s’est moqué des talonnettes d’un certain premier homme.

Lui, il savait que pour imposer encore plus ses idées, il fallait qu’il se rehausse et il a trouvé le moyen de monter sur des petites échasses.

Il ne faut pas s’arrêter a l’homme en lui-même car son rôle est aussi dans son entourage (on rappel que le décor est la vie réelle). Alors si la personne est bien accompagnée, il a tout gagné. C’est un  peu la différence entre un acteur professionnel et un homme politique.

L’acteur évolue au théâtre sur une surface définie que l’on nomme scène, alors que là, dans la vie de tous les jours, la scène c’est la terre. Quoique on connaît  des idées qui ont parcourus le Web, comme le compagnon du Maire de Lille à qui on prêtait une religion venue du Sud et qui a pesé sur l’ouverture des piscine à des horaires spécifiques aux femmes. Mais au faite, est-ce la réalité ?

Scène de spectacle avec rideau