Rencontre avec Patrick Bonnefille magicien

Un artiste magicien pour enfants

Un homme discret

Cela fait plusieurs fois que l’on côtoie ce personnage discret mais tellement efficace sur scène. Les enfants en demande toujours à la fin. Mais les bonnes choses doivent bien finir un moment ou un autre et ceci s’applique aux spectacles de magie également. On l’a rencontré la première fois sur une péniche.

magie

Amuser les enfants

Il était là pour amuser quelques enfants le temps d’une croisière fluviale. Son numéro fini, on pu discuter et échanger quelques mots, pas trop longtemps car il a fallu débarquer rapidement tout son matériel lors d’une escale improvisée.

Un spectacle de magie qui est apprécié

On ne pas faire l’éloge de l’artiste car Patrick Bonnefille  ( suivre le lien ) exerce son art depuis un nombre d’années important et il est évident que s’il dure comme cela depuis ce temps et surtout sur une seule discipline c’est que son spectacle de magie pour enfants est parfait.

Il ne se contente pas d’arriver avec une valise, il amène avec lui des dizaines de boites pour transporter ses objets magiques. C’est un vrai spectacle et non un intermède que l’on demande pour les anniversaires.

La 2em fois que l’on a pu croiser les traces de cet artistes magicien c’était dans un salon professionnel. Il avait été demandé par une entreprise qui fait référence dans l’univers de l’enfant et son rôle était de faire passer un message publicitaire au moyen de la magie. C’était réussie pour la petite histoire et le chef d’entreprise le lui a dit à la fin.

Patrick Bonnefille magicien est de ceux que le temps n’atteint pas, il fait son bout de chemin sans rien demander aux autres et il désire le faire encore un nombre d’année important, il ne pense pas à la retraite. D’ailleurs les retraites d’artistes sont misérables. Vivre à l’heure présente tel est sa devise..