Tours de magie

Magicien Loire : Spectacle enfants de magie

Demande de devis pour un magicien pour enfants dans la Loire

A l’aide de certains sites le visiteur pourra dénicher la perle rare en matière de spectacle enfants de magie. On aurait tendance parallèlement à conseiller le visiteur sur comment trouver le magicien qui illuminera véritablement le regard des jeunes spectateurs. On invite à lire nos recommandations pour comment faire pour trouver « le bon » magicien du département de la Loire.

Trouver un vrai magicien

Premier point pour informer le chercheur de spectacle

Tout d’abord, le nombre d’années d’expériences de l’artiste est un facteur important. Cela est signe de compétence. Imaginons un artiste avec ce slogan : « 10 années de magie à votre service ». Cela semble alléchant, mais attention au piège.

Certains artistes comptent leurs années à partir du jour ou on leur a offert une boite de magie à noël lorsqu’ils étaient enfants ou lorsqu’ils ont découvert cet art magique étant adolescent ou adulte.

Ils ne semblent pas inclure leur apprentissage, c’est pas correct, d’autant plus que la formation pour devenir un magicien maitrisant parfaitement son art demande des années. D’autre plus honnêtes comptent leurs véritables années de professionnalisme. Nous conseillons de bien vérifier ce point et de poser la question en nombre d’années de professionnalisme.

Deuxième point pour consolider le choix du bon magicien

Si le hasard fait que vous trouvez un vrai spécialiste en magie enfantine dans la Loire, ce sera le jackpot car l’artiste ne fonctionnant qu’avec ce public saura maitriser parfaitement son spectacle, il sera rodé et par la même occasion cela correspondra parfaitement.

Attention à celui qui possède « plusieurs cordes à son arc » comme on risque de le trouver souvent. Celui qui dit pouvoir faire aussi bien de la magie commerciale, de la magie de rue, du close-up mais qui en définitif, ayant plein de programmes n’a pas le loisir de peaufiner, de conserver en mémoire ses points de repères.

De plus n’ayant pas la possibilité d’exécuter sa prestation magique spécifique régulièrement en direction des enfants, il risque de se chercher, tout ne sera pas automatique, et cela risque de se ressentir sur scène. Notre devise, mieux vaut un spécialiste.

Tours de magie

Et enfin le troisième point pour un spectacle enfants dans la Loire qui fera fureur

Il faut qu’au premier coup d’œil l’enfant reconnaisse le magicien Loire ( voir page ). Donc on n’est pas très chaud lorsque l’artiste se présente en tee-shirt ou en costume de monsieur tout le monde. L’habit de cet artiste de la Loire est un facteur important. On est conscient qu’un habit d’artiste magicien coute cher. Un frac taillé sur mesure n’est pas loin d’être facturé à environ 1000 € par un professionnel tailleur, à cela on peut ajouter une veste à paillette est légèrement moins cher. Certains artistes du département de la Loire en cours de spectacle change d’habit et enfile quelquefois une veste à paillette, cela est génial car elle scintille sous les projecteurs.

Mais quel plaisir pour l’enfant de reconnaître à la seconde même ou il arrive le magicien avec son chapeau haut de forme sur la tête ( et non un chapeau en plastique acheté dans un magasin de farce et attrape, ne rigolez pas, ça arrive plus souvent que l’on ne pense).

Si l’artiste arrive a faire passer l’image du magicien à la seconde même ou il apparaît, on rentre tout de suite dans le spectacle. En effet, l’artiste doit s’imposer tout de suite car l’intervention ne dure pas une journée mais en moyenne 1 heure, et durant cette heure toute entière, il faut l’optimiser au maximum.