La société, un espace de spectacle

Ne pas payer sa place de spectacle

On se pose la question, pourquoi payer pour aller voir un spectacle, alors que la société regorge d’acteurs et d’actrices. Il suffit juste d’ouvrir les yeux, de regarder autour de soi pour avoir des tonnes d’exemples.

Prenons la fabuleuse histoire de la présidence au sein d‘un parti politique.  Chaque jour et ce depuis 2 semaines, on a droit à la suite du scénario. C’est un peu comme « plus belle la vie », mais là c’est du réel, pas de la fiction à deux sous.

Qu’en est-il de cette rivalité

Le spectacle que nous offre nos deux amis est absolument hilarant. Il se rencontre régulièrement et savent que cela ne va aboutir à rien, car chacun reste sur ses positions. Alors, nous, homme de la société, on regarde cela avec le sourire en coin. Chacun à son tour l’un ou l’autre donne des explications par l’intermédiaire de la presse et relayés illico par les ondes et le petit écran.

Lequel des deux cache la vérité ? C’est justement ce qui est intéressant dans cette histoire rocambolesque, c’est que le public en tant que spectateur n’avale pas l’histoire directement mais doit se faire une idée sur celui qui joue au malin, qui a triché et qui ne veut pas un nouveau vote. Mais au faite lequel des deux se dit président et refuse que les adhérents aillent de nouveau mettre leur petit papier imprimés dans une boite ? Vous l’avez deviné, mon opinion est toute faite.

Une opinion certaine !

On se forge son idée au détour d’interview et là au lieu d’être assis au premier rang dans un doux fauteuil, le scenario arrive à nos oreille lorsqu’on conduit par exemple grâce à son autoradio qui est branché sur des chaines d’informations. On se pose la réelle question, mais ces acteurs de la politique iront-ils la capacité à prendre les rennes de notre société. On pense tous qu’ils sont en train de se griller lentement.

Mon voisin, le fermier

hommes-spectacle

En hommage à ces personnages, un fermier des environ a donné 2 noms à 2 génisses. On les remarque sur la photo de droite. C’est un clin d’œil, car là les animaux s’entendent mieux que les hommes. Bienvenue au spectacle à la ferme. Ou la réalité va plus loin que tout scénario de fiction. Vivement demain pour connaître la suite de cet histoire et quel en sera le dénouement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.