Cirque et animaux en cage

Des spectacles avec les animaux interdits

La fin des spectacles animaliers ?

La société se dirige vers un grand bouleversement. Bientôt manger de la viande sera interdit et tout le monde aura son verre de soja dans la main et ses graines de sapin de Sibérie dans l’autre. On réagit comme cela car la ville de Strasbourg a décidé d’interdire les spectacles d’animaux. Ou tout au moins les démonstrations de fauves, oiseaux exotiques et autres animaux à deux et quatre pattes dans les cirques.

Spectacle de cirque en France

C’est la fin des cirques avec les animaux. Bientôt on ne verra plus de caravanes à la queue-leu-leu avec des animaux à l’intérieur de cages. C’est une avancée non négligeable pour eux. Car un lion ou une panthère ne sont pas fait pour se faire transporter de ville en ville. De plus en été pour eux, cela doit être insupportable de rester sous un toit en tôle, ils ne sont pas dans une salle des fêtes climatisée. Rester de longue heure dans un périmètre réduit n’est pas idéal pour des fauves, ils ont besoin d’espace.

Que penser des zoos ?

Si on pense animaux, on pense zoo. Il existe des dizaines de zoos en France, certains font des spectacles. Par exemple dans l’Ain, il y a le parc des oiseaux ou ces volatiles sont enfermés dans des cages toute la journée. ils ne peuvent pas voler. Et il existe des spectacles d’animaux avec les perroquets. Que penser de cela. Fait-il interdit ce genre de démonstration ?

Aller voir des spectacles d’animaux à l’étranger

Bientôt, il faudra prendre soit l’avion ou compter plusieurs heures de transport en voiture pour assister à des représentations de cirque avec des animaux en France. En effet bientôt cela va aller vers une législation. Un premier pays en Europe va contaminer les autres et cela sera toute l’Europe qui sera contre des spectacles avec animaux.

Spectacle avec éléphant

En Roumanie, il existe plusieurs cirques qui font intervenir des animaux. Ils ne seront pas près de s’arrêter. On conseille aux personnes de commencer à faire un passeport pour aller voir un spectacle à l’étranger. Peut-être que certaines villes en France font faire marche arrière, il suffit que le maire change, et les arrêtés risquent eux-aussi de changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.