Conseil général du Val-de-Marne, de l’argent jeté en l’air pour le spectacle

Un conseil généreux pour les artistes

Lorsqu’on tombe sur le fichier des associations qui bénéficie de la largesse de ce conseil général, on commence à avoir des boutons qui apparaissent sur le dessus de la peau. En effet la liste est longue et on se demande pourquoi tel ou tel association a besoin de l’argent du contribuable.

En effet, c’est vous cher lecteur qui donne de l’argent. Puisqu’on vous le prend dans la poche par l’intermédiaire d’impôts pour le redistribuer.

Des compagnie de théâtre dans la liste

On trouve de tout dans cette liste. Entre autre des compagnie de théâtre et en voici une qui bénéficie de 53 400 € de subventions. C’est énorme ! Pour du vent ! Comme se fait-il que des artistes peuvent bénéficier d’un tel pactole. Le conseil général du Val-de-Marne est généreux.

Une question ? Si on couche avec un de responsable qui alloue les subvention, notre association pourrait-elle aussi espérer avoir une telle somme. Certains disent oui. Faut pas sourire.

argent pour spectacle

Des artistes subventionnés

Lorsqu’on sait qu’un intermittent du spectacle bénéficie déjà de la largesse de l’état avec l’allocation chômage, on se demande pourquoi se permette de donner une telle somme. De plus il existe des centaines d’artistes qui n’ont aucune subventions et qui investissent beaucoup. Il faut vivre du produit que l’on commercialise et ne pas faire comme la Compagnie La Rumeur vivre de l’aumône du conseil général du Val-de-Marne.

Les magiciens

Il existe une catégorie d’artistes qui ont besoin de beaucoup de matériel, on peut citer les magiciens de scène. Leur matériel coute des milliers d’Euros et en aucune façon ils ne bénéficient de subventions. Si le lecteur en connaît un, qu’il s’empresse de le dénoncer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.